Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 085
30 septembre 2014

USBORNE : Motifs africains à colorier

Source: Externe

USBORNE, Motifs africains à colorier.
32 pages.
Editions Usborne (25 septembre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Un magnifique livre inspiré des images, des motifs et des coloris typiques de l'art africain.

MON AVIS :

Il y a quelques semaines, je vous présentais un livre de coloriage au concept très original, Motifs médiévaux à colorier, paru aux éditions Usborne. Je ne reviendrai pas sur les vertus relaxantes du coloriage pour adultes, vous l'aurez compris, je suis absolument convaincue des bienfaits de cette thérapie par l'art ! À tel point d'ailleurs que je possède désormais tous les ouvrages de la collection !

Aujourd'hui, la collection s'enrichit d'un nouveau titre : Motifs africains à colorier.

Cette fois encore, j'ai été complètement séduite par ce nouveau livre de coloriages artistiques ! L'adulte, amateur d'art que je suis, a réellement apprécié de trouver enfin un vrai livre de coloriage à la fois ludique et instructif, alliant motifs élaborés et informations passionnantes et détaillées sur l'iconographie, les motifs et les coloris typiques de l'art africain, tels qu'on les trouve sur les vêtements, les poteries et les bijoux ! Mais je ne m'attendais pas à un telle débauche de couleurs et motifs ! Feuilleter l'ouvrage, c'est déjà voyager un peu !

Bien plus qu'un simple livre de coloriage procurant détente et bien-être, Motifs africains à colorier est une introduction originale, ludique et instructive à l'art africain pour les jeunes mais aussi les moins jeunes. Un titre, encore une fois, très réussi, qui propose un voyage fascinant et plein de couleurs ainsi qu'un véritable espace d'expression personnelle ! Bravo Usborne !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance. 

Publicité
Commentaires
U
C'est vrai que ça fait du bien les coloriages. Ici c'est le mercredi et jeudi soir. J'en ai pris un autre mais j'ai comme l'impression que les pages sont plus fines que l'autre que j'ai.
Publicité