Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
21 septembre 2014

USBORNE : Histoires du soir - Contes de fées & Histoires d'animaux

51tuy-FHOHL histoire-d-animaux-histoire-du-soir

USBORNE, Histoires du soir, Contes de fées & Histoires d'animaux.
96 pages.
Editions Usborne (25 septembre 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Un recueil d'histoires traditionnelles revisitées pour les enfants d'aujourd'hui, magnifiquement illustré et relié. La luxueuse reliure demi-toile traditionnelle avec ruban marque-pages et le soin apporté au contenu font de ce livre un objet précieux. Conçu pour être lu par un adulte aux jeunes enfants, ou bien par des enfants plus âgés.

MON AVIS :

S'il y a bien un rituel auquel nous ne dérogeons pas à la maison, c'est bien sûr celui de l'histoire du soir ! Même si mon «sept ans»  maîtrise maintenant bien la lecture, il aime encore à partager une petite histoire courte avant d'aller se coucher !

En ce mois de rentrée, les éditions Usborne nous ont gâtés avec deux nouveaux titres de leur magnifique collection Histoires du soir ! Chacun de ces ouvrages comporte une dizaine de contes, classiques ou issus de la tradition populaire ou folklorique, spécialement adaptés pour être lus à haute voix !

Que vous soyez amateurs de magie, de contes de fées ou que vous ayez plutôt un faible pour les histoires d'animaux, de chats qui parlent et de grands méchants loups, vous tomberez à coup sûr sous le charme de ces deux nouveaux recueils de contes !

La richesse des illustrations et la qualité de la reliure font de ces Histoires du soir des ouvrages précieux à offrir et collectionner !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance.

Publicité
Commentaires
P
Nous avons celui sur les animaux, il est superbe ! J'adore ce genre de livre.
M
J'ai aussi ces deux recueils. J'ai lu celui sur les contes de fées mais pas encore celui sur les animaux. En tout cas, ils sont superbes ! J'aime beaucoup.
P
J'ai lu Histoires d'animaux et il m'a beaucoup plu. J'ai trouvé super que celle de Kipling soit mise en avant. Bientôt Les contes de fées et le billet.
Publicité