Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 185
15 août 2014

SERNO, Wolf : Le chirurgien ambulant

Source: Externe

Wolf SERNO, Le chirurgien ambulant.
792 pages.
Editions Le Livre de Poche (29 août 2007).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Espagne, XVIe siècle, monastère de Campodios. Sentant sa mort prochaine, l'abbé Hardinus convoque Vitus, son protégé, qu'il a découvert, abandonné, alors qu'il était encore un nourrisson. Afin que le jeune homme connaisse ses origines, il lui remet un indice : un tissu damassé, visiblement d'origine anglaise. Et voilà, pour Vitus, le début d'une quête semée d'embûches, de rencontres, et l'occasion de pratiquer son art, la chirurgie, sur les routes de l'Europe de la Renaissance. Tous les ingrédients du roman historique d'aventures sont ici réunis, pour le plus grand plaisir du lecteur : personnages pittoresques - nains, Tziganes, saltimbanques, corsaires -, évocation de l'Inquisition, complots, rebondissements incessants... Un vrai bonheur de lecture.

MON AVIS :

Wolf Serno a deux passions : la mer et la médecine. Il les a réunies toutes les deux dans Le chirurgien ambulant, un grand roman d'aventure historique, un roman pour ceux qui n'ont pas peur d'avouer qu'ils aiment les romans !

Ils y trouveront, pour leur plus grand bonheur, tous les ingrédients du roman d'aventure : une galerie de personnages tous plus pittoresques les uns que les autres (un enfant trouvé à la recherche de ses origines, un nain, des Tziganes, des saltimbanques, des corsaires et des marins, des charlatans et des catins...), un voyage aux péripéties multiples entre l'Espagne très catholique de Philippe II et l'Angleterre du XVIe siècle, ainsi que des complots et des rebondissements incessants ! Autant d'éléments qui font du roman de Wolf Serno une excellente fiction historique, un roman qui a du souffle et des couleurs chatoyantes !

Aucun lecteur n'oubliera cette tempête apocalyptique, au cours de laquelle se noue le ressort de l'intrigue, et où l'on découvre, de manière quasi métaphorique, les deux principaux piliers sur lesquels Wolf Serno construit son roman, le pur plaisir de naviguer et l'histoire enivrante des premières conquêtes médicales...

Le chirurgien ambulant est un roman fleuve passionnant. Une épopée captivante et dépaysante pour tous les lecteurs en quête d'aventure et de danger ! Un vrai plaisir de lecture !

Publicité
Commentaires
C
Intéressant tout ça, il y a la matière à ne pas s'ennuyer. Je le rajoute dans ma wish list.
T
Je pense qu'on ne doit pas s'ennuyer en le lisant, j'aime ça =)
P
Voilà comment me rendre raisonnable! :D
P
Depuis le temps que je le vois! A chaque fois que je vais en librairie, je pense. Je le note :)
D
Merci de me l'avoir fait connaître. Je viens de le commander :-)
Publicité