Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
31 juillet 2014

WICKHAM, Madeleine : Un dimanche au bord de la piscine

Source: Externe

Madeleine WICKHAM, un dimanche au bord de la piscine.
385 pages.
Editions Belfond (7 novembre 2013).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Amelia et Katie, neuf et sept ans, ne se tiennent plus d'excitation : dimanche, c'est la fête chez les Delaney, ils ouvrent la piscine à tout le village ! Et on annonce du beau temps, que demander de plus ? Sauf que la fête va tourner à la catastrophe : Katy fait une mauvaise chute. Alors que la fillette est évacuée à l'hôpital, la consternation laisse place à la colère. 
Qui surveillait les filles ? Pour sûr, les parents étaient encore en pleine dispute ! Le père a dû flirter avec la jolie pianiste qui vient de s'installer au village. Et les Delaney, ne sont-ils pas aussi responsables ? Depuis le temps qu'on leur dit que leur piscine n'est plus aux normes. D'ailleurs, la mère ferait bien de suivre les conseils de son jeune et bel avocat et leur faire un procès ! 

Bientôt, c'est tout le village qui va se déchirer, réveillant au passage les vieilles rancœurs et les ragots les plus croustillants...

MON AVIS :

Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella, est une véritable star de la chick lit. Elle est notamment reconnue dans le monde entier pour sa série culte des aventures de L'accro du shopping dont un volet a d'ailleurs été adapté au cinéma.

Dans un tout autre registre (ce qui décevra sans doute les fans inconditionnels de Sophie Kinsella), Madeleine Wickham signe une histoire plus proche de la satire sociale que de la comédie romantique.

Un dimanche au bord de la piscine : c'est le rêve ! À moins qu'un accident ne vienne transformer une belle journée en cauchemar... Madeleine Wickham orchestre avec juste ce qu'il faut d'élégance et de légèreté, une satire délicieusement grinçante de la petite bourgeoisie britannique.

Impossible de ne pas accrocher à cette histoire douce-amère tant l'intrigue est passionnante et les personnages attachants !

Les Delaney voulaient faire plaisir aux habitants de leur village, ils vont payer le prix fort...

Un tableau décapant et une comédie dramatique plutôt réussie, le roman de Madeleine Wickham tient tout à fait ses promesses. Divertissant, cynique à souhait, c'est un roman de vacances drôle et intelligent à lire au bord de la piscine. Enfin, pas trop au bord quand même...

Sachez qu'Un dimanche au bord de la piscine a d’abord été publié chez France Loisirs en 2011 avant d'être édité chez Belfond en novembre 2013.

Publicité
Commentaires
C
Il faudrait que je le tente vu que je ne suis pas trop tentée par la chick-lit cela me permettra alors de découvrir cette auteure ;)
H
Je note ! Merci pour le partage !
C
Intéressant, je me demande bien ce que ça peut donner, on est tellement habitué au côté chick lit de Sophie Kinsella.... Je le note.
Publicité