Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
8 juillet 2014

USBORNE : Motifs égyptiens à colorier / Motifs chinois à colorier

egyptian_patterns_to_colour_f chinese_patterns_to_colour_cover_f

USBORNE : Motifs égyptiens à colorier, Motifs chinois à colorier.
32 pages.
Editions Usborne (13 juin 2013).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Un magnifique livre inspiré des images, des motifs et des coloris typiques de l'Egypte antique / de la Chine ancienne.

MON AVIS :

Il y a quelques jours, je vous présentais un livre de coloriage au concept très original, Motifs médiévaux à colorier, paru aux éditions Usborne. Je ne reviendrai pas sur les vertus relaxantes du coloriage pour adultes, vous l'aurez compris, je suis absolument convaincue des bienfaits de cette thérapie par l'art. A tel point d'ailleurs que j'ai décidé de me procurer les autres ouvrages de la collection !

Aujourd'hui, ce sont deux nouveaux ouvrages que je vous présente : Motifs chinois à colorier et Motifs égyptiens à colorier.

Là encore, j'ai été complètement séduite par ces deux livres de coloriage ! L'adulte, amateur d'art et histoire que je suis, a réellement apprécié de trouver enfin de vrais livres de coloriage à la fois ludiques et instructifs, alliant motifs élaborés et informations passionnantes et détaillées sur l'iconographie, les motifs et les coloris typiques de l'Egypte antique et de la Chine ancienne !

Bien plus que de simples livres de coloriage procurant détente et bien-être, il s'agit ici de véritables livres de coloriages artistiques à collectionner ! Inspirés des motifs ornant les tombes et les temples égyptiens et des thèmes les plus populaires de la peinture, porcelaine et broderies chinoises, les dessins proposés dans ces deux magnifiques ouvrages permettent de découvrir de façon originale et interactive l'art millénaire de l'Egypte antique et de la Chine ancienne. On apprend également une foule de choses sur la calligraphie, les hiéroglyphes et la symbolique des couleurs, c'est passionnant !

Motifs chinois à colorier et Motifs égyptiens à colorier sont deux livres de coloriage très réussis. Originaux, ludiques et instructifs, ils offrent aux jeunes (et aux moins jeunes) une introduction idéale aux arts millénaires de l'Egypte et de la Chine ! Un fascinant voyage dans le temps !

Source: Externe

Source: Externe

Publicité
Commentaires
Publicité