Source: Externe

USBORNE, Gâteaux de fêtes joliment décorés.
64 pages.
Editions Usborne (26 juin 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Ce livre alléchant regorge de recettes de gâteaux délicieux et faciles à réaliser. Tu trouveras aussi des idées de décorations pour toutes les occasions, ainnsi que des conseils pour adapter les recettes aux personnes allergiques. 

Il te suffit de suivre les instructions étape par étape pour réaliser des meringues multicolores, un gâteau à la noix de coco, un gâteau papillon, des cupcakes de fête, et bien plus encore...

MON AVIS : 

Ce n'est pas un secret, à la maison, nous sommes terriblement gourmands. Nous aimons découvrir de nouvelles saveurs et prendre le temps de cuisiner en famille. Aussi, lorsque les éditions Usborne nous ont proposé de découvrir son tout nouveau (et tout beau) livre de cuisine pour les enfants, Gâteaux de fêtes joliment décorés, nous avons sauté sur l'occasion !

Et nous avons bien fait ! Les 18 recettes de gâteaux et petites gourmandises proposées dans ce livre sont toutes terriblement tentantes ! Et comme toujours avec les ouvrages des éditions Usborne, les recettes sont abordables et les explications faciles à suivre, accompagnées de superbes photos qui vous mettent l'eau à la bouche !

On y trouve bien sûr des recettes de gâteaux de fête pour impressionner ses invités, des conseils pour adapter les recettes aux personnes allergiques, mais aussi de petites astuces toutes simples pour décorer joliment ses gâteaux : la technique du glaçage et l'utilisation de la poche à douille n'auront bientôt plus de secrets pour vous !

Personnellement, nous avons craqué pour le cake aux épices, son glaçage blanc et son joli décor de petites maisons en pâte d'amandes, du meilleur effet sur une jolie table de Noël !

Gâteaux de fêtes joliment décorés est un livre alléchant et gourmand, parfait pour initier les enfants à partir de 6 ans à la pâtisserie et à l'art minutieux de la décoration culinaire !

Je remercie les éditions Usborne de leur confiance !