Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 180
23 juin 2014

RIGGS, Ransom : Miss Peregrine et les enfants particuliers #2, Hollow City

Ransom Riggs_Hollow City

Ransom RIGGS, Hollow City (Miss Peregrine et les enfants particuliers, #2).
510 pages.
Editions Bayard Jeunesse (19 juin 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

MON AVIS :

Blockbuster incontesté de l'année 2011, Miss Peregrine et les enfants particuliers a, depuis sa sortie, charmé des millions de lecteurs à travers le monde grâce à une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante.

Les fans seront ravis de savoir que ce deuxième tome l'est tout autant ! Toujours illustrée de photographies d'époque qui font de cet objet-livre un roman à la fois précieux, inclassable et fascinant, la suite des aventures de Miss Peregrine et des enfants particuliers fera le bonheur des lecteurs de tous âges, y compris de ceux n'ayant aucune attirance pour le fantastique ou le paranormal...

Bien meilleure, plus sombre et plus effrayante encore que le tome 1, Hollow City fait partie des rares suites à se bonifier au fil des tomes. C'est un roman époustouflant, à lire sans attendre ! 

Publicité
Commentaires
D
J'avais peur qu'il soit nul mais ta chronique me rassure ^^
P
Pfff, non mais nous laisser sur cette fin.... Franchement... C'est de la torture!
C
Donne moi une vie supplémentaire ou des journées de 24h pour que j'arrive à lire tout ces romans dont tu nous parles si bien!!!
P
Hihihihi ! Vivement ! :D :D Merci pour cet avis qui donne très envie :)
H
Juste une question : y a-t-il aussi des photos dans celui-ci ?
Publicité