Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 185
29 avril 2014

Challenge Première Guerre mondiale

 3257094219

Aujourd'hui, on se retrouve pour un challenge qu'organise Claire sur son blog The French Book Lover. C'est un article du magazine Lire et une conversation avec Bianca du blog Des livres, des livres ! qui ont décidé Claire à mettre en place un challenge autour de la Première Guerre mondiale.

Le but : lire des romans, documentaires, essais, biographies, romans policiers, romans jeunesse, biographies, albums, bandes dessinées…, d'écouter des livres audios, de regarder des films ou des séries, de commenter des expositions autour de ce conflit et de ses conséquences, soit de 1914 à 1920. Claire nous a d’ailleurs mitonné une bibliographie assez dense, il y a de quoi faire !

Le challenge prendra fin le 11 novembre 2014, plusieurs niveaux de participation sont possibles mais surtout les liens rétroactifs sont autorisés !

Niveau Louis Pergaud : de 1 à 4 billets.

Niveau Charles Péguy : de 5 à 10 billets.

Niveau Alain-Fournier : de 10 à 15 billets.

Niveau Guillaume Apollinaire : plus de 15 billets.

Je me suis donc inscrite dans la catégorie Charles Péguy. A moi de voir si je peux faire mieux ! J’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre ici.

Voici les liens des romans que j’ai déjà lus :

* Mon père est parti à la guerre de John BOYNE

* Une lettre de vous de Jessica BROCKMOLE

* Des vies derrière soi de Maxine ALTERIO

* Dernier été à Mayfair de Theresa REVAY

* Les âmes grises de Philippe CLAUDEL

Publicité
Commentaires
C
Bon challenge!
B
Je suis très contente de t'avoir donné envie de nous rejoindre, j’espère que tu feras de belles lectures en notre compagnie !
C
Bonjour, Ravie que tu te joignes à nous Ingrid pour ce challenge.<br /> <br /> Dimanche soir, je ferai un billet récapitulatif des participants et de leurs liens.<br /> <br /> Bon week-end!
H
Je n'arrête pas d'avoir des demandes sur cette période au boulot !<br /> <br /> J'en ai lu aussi, forcément. Une période à (re)découvrir !
P
Quelle bonne idée! Je n'ai pas assez de choses à lire ou à voir sur la Première guerre mais c'est vraiment un beau challenge! (Fin en 1918 ?)
Publicité