Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
24 avril 2014

TAG "Mes 5 auteurs favoris"

J'ai trouvé très intéressant le TAG de la chaîne participative A Livre Ouvert. Cette semaine, les lecteurs se sont interrogés sur leurs auteurs favoris. Voici les miens (ou plutôt quelques uns des miens), à vous ensuite de nommer les vôtres !

Même si je ne choisis pas mes lectures en fonction du nom de l'auteur, il y a tout de même quelques noms qui reviennent plus fréquemment que d'autres dans la liste des titres que j'ai lus !

Ce n'est un secret pour personne, j'adore les romans féminins, les grandes sagas familiales et les romans de fiction historique ! Dans la mesure du possible, j'essaie de lire au moins un ou deux titres de ce genre dans l'année, généralement l'été. L'année dernière, j'ai découvert Kate Quinn et je suis tombée complètement sous le charme de sa série romaine. J'ai dévoré, à très peu d'intervalle, La maîtresse de Rome, L'impératrice des sept collines et j'attends avec impatience la sortie du prochain tome, Les héritières de Rome, annoncé pour juin.

Même chose avec Barbara Wood, dont j'apprécie tout particulièrement les romans historiques ! Je me souviens avoir eu de véritables coups de cœur pour La fille du loup ou La guérisseuse et le roi !

Bien entendu, difficile de parler de sagas familiales sans évoquer deux autres auteures qui, selon moi, représententidéalement ce genre. J'ai adoré Eclair d'été et Le chant des secrets de Tamara McKinley ainsi que Les brumes de Riverton et La scène des souvenirs de Kate Morton et je me félicite d'avoir déjà les autres titres de ces auteurs dans ma pile à lire ! Je sais qu'en cas de panne de lecture, il me suffira de piocher dans leur répertoire pour repartir sur de bonnes bases !

Et puis, je vous gardais mon petit péché mignon pour la fin, j'adore les romans déjantés de Nadine Monfils ! J'adore Mémé Cornemuse, le personnage complètement barré que l'on retrouve dans Les vacances d'un serial killer, La petite fêlée aux allumettes, La vieille qui voulait tuer le bon dieu et Mémé goes to Hollywood. A chaque fois que je lis un roman de Nadine Monfils, je suis certaine d'en ressortir avec le sourire aux lèvres ! 

Et vous ?! Quels sont vos auteurs chouchous ?!

Publicité
Commentaires
C
5 auteurs favoris :<br /> <br /> -Jonathan Coe pour sûr. Aucun de ses romans ne m'a encore déplu<br /> <br /> -John Irving : parce qu'Une prière pour Owen est un roman que je n'oublierai jamais<br /> <br /> -Karine Giébel : une entrée récente mais je sens que cette auteure va profondément me marquer avec son écriture<br /> <br /> Après...<br /> <br /> -Agatha Christie, parce qu'elle m'a fait aimer le genre policier comme personne<br /> <br /> -La 5ème place est occupée par tous ces auteurs qui me laissent des souvenirs de lecture extra (Lemaître, Quinn, Backman...) et tous ceux qu'il me reste à découvrir :)
M
Et Benjamin Lacombe !
M
Oh et Mathias Malzieu aussi !
M
Kate Morton et Tamara McKinley font également partie de mes auteurs fétiches. Je n'ai lu qu'un livre pour chacune d'entre elles, mais je peux déjà l'affirmer et suis impatiente de découvrir les autres. Je mettrais aussi sur ma liste Fannie Flagg, Susan Fletcher, Gillian Flynn, Megan Abbott et je pense aussi à Alan Bradley, J.K. Rowling, Sarah A. Allen, Linda Olsson, Sonya Hartnett, Mary Hooper, Justine Lévy, Mari Strachan, Louise Rennison. Oui, je triche impunément !
B
Comme toi, j'adore les romans historiques et les romans féminins. Parmi tes auteures, j'ai lu Kate Morton dont j'ai beaucoup aimé Le jardin des secrets et nettement moins Les brumes de Riverton ; et Nadine Monfils j'ai un peu plus de mal, je suis sans doute pas assez déjantée pour l'apprécier totalement
Publicité