Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 089
24 mars 2014

KELLY, Cathy : La maison de Tess

Cathy Kelly_La maison de Tess

Cathy KELLY, La maison de Tess.
478 pages.
Edtions Presses de la Cité (20 mars 2014).

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Sur la paisible côte irlandaise, dans la petite ville d'Avalon, quatre femmes vont se rapprocher pour chasser les démons de leur passé.

Tess a toujours vécu heureuse à Avalon. Mais aujourd'hui, depuis son charmant cottage, elle peine à faire face à son récent divorce et aux difficultés financières rencontrées avec son magasin d'antiquités... Sa fougueuse sœur Suki, elle, a depuis longtemps coupé les ponts avec la ville de son enfance pour épouser un homme promis à un brillant avenir politique. Mais quand elle devient la proie d'un biographe tenace, elle n'a d'autre solution que de retourner à Avalon, qu'elle s'était juré d'oublier. De son côté, la joyeuse et exubérante Mara vient chercher auprès de sa tante Danae le soutien qui lui permettra de surmonter une rupture difficile. Appréciée de tous, Danae est responsable du bureau de poste de la petite ville balnéaire depuis des années. Sa vie solitaire et recluse lui convient à merveille et lui permet de protéger un lourd secret qu'elle se refuse de partager. La vie suit donc son court tant bien que mal sur la côte irlandaise. Mais à l'approche des fêtes de Noël, des événements qu'elles n'attendaient pas vont les placer devant un choix crucial à faire...

Quatre femmes, quatre destinées, pour qui la volonté d'en finir avec le passé va s'incarner dans l'expression d'une amitié inébranlable.

MON AVIS :

En quelques années, Cathy Kelly, anglaise d'origine irlandaise, s'est imposée comme la digne héritière de Maeve Binchy et de Rosamunde Pilcher. Elle est aujourd'hui traduite en quinze langues. La maison de Tess est son dixième roman publié aux éditions Presses de la Cité.

Cathy Kelly y met en scène des personnages féminins de tous âges et de tous horizons dans lesquelles bon nombre de lectrices se retrouveront.

Il y a, dans le destin de ces quatre femmes que tout oppose, tellement de chaleur humaine, de fantaisie et d'humour qu'il est presque impossible de ne pas s'attacher à elles !

La maison de Tess rassemble tous les thèmes chers à Cathy Kelly: une rupture difficile, un mariage qui prend l'eau, un commerce qui périclite... Ces quatre femmes, tour à tour émouvantes et drôles, vont découvrir combien la solidarité, l'entraide et l'attention portée aux autres peuvent être de véritables cadeaux de la vie.

Même si certains passages sont un peu mièvres et les leçons de vie un peu faciles, les portraits de Cathy Kelly sont si touchants, ses personnages si attachants qu'on lui pardonnera d'avoir forcé la dose de bons sentiments. Avec Cathy Kelly, de toute façon, la vie réserve toujours de belles surprises ! Comme par enchantement, chacun parvient toujours à trouver son équilibre et à redonner un sens à sa vie. De cette histoire à l'eau de rose (qui pourrait aussi être un peu la nôtre...), chacun tirera les conclusions et enseignements qui s'imposent, à savoir qu'il n'est jamais trop tard pour apprivoiser le bonheur et découvrir les ressorts de son âme...

La maison de Tess est le roman féminin par excellence. Chaleureux, réconfortant, plein d'espoir et de joie de vivre, il redonnera le sourire à toutes celles qui ont le moral en berne ! Un livre de chevet idéal, à picorer, chapitre après chapitre, comme une gourmandise !

Je remercie les éditions Presses de la Cité de leur confiance.

Publicité
Commentaires
B
Je ne connais pas du tout cette auteure mais ce que tu en dis est très tentant !
C
Celui-ci pourrait certainement faire une belle lecture de printemps, voire d'été n'est ce pas? :)
M
Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir l'auteur mais je dois avoir 2 ou 3 de ses romans dans ma PAL. Celui-ci me tente particulièrement.
C
Encore un Cathy Kelly qui remplit le contrat! Je te l'emprunterai c'est sûr!
D
Tu me donne très envie de découvrir Cathy Kelly que je ne connais pas du tout ! :) Il a l'air vraiment sympa.
Publicité