Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 208
6 janvier 2014

GAVALDA, Anna : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Anna Gavalda_Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Anna GAVALDA, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
156 pages.
Editeur : J'ai lu (3 septembre 2001).
ISBN-10: 2290311782
ISBN-13: 978-2290311783
Lu : 01/2014.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Douze portraits de femmes et d’hommes habités futiles ou de désespoir grave. Ils ne sont pas héroïques, simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention.

MON AVIS :

Ces douze nouvelles d'Anna Gavalda n'ont rien d'extraordinaire. Ses personnages ne sont ni des héros, ni des salauds. Ce sont simplement des êtres humains, avec leurs joies et leurs peines ordinaires.

Et c'est sans doute parce que ces petits fragments de vie ressemblent étrangement à la nôtre que l'on arrive à ressentir, à s'émouvoir. On se souvient d'instants passés, on rit, on se retrouve aussi parfois un peu dans ces saynètes et dans cette galerie de personnages tout simples... Bref, on tourne les pages, une à une, et on s'étonne de voir que c'est déjà fini...

Il n'y a rien, dans ce recueil, que le cours ordinaire de la vie et c'est bien ce qui en fait tout le charme. Une belle découverte, un joli moment de lecture !

Publicité
Commentaires
C
De tous les Gavalda, je crois que c'est le seul qu'il me tenterait d'essayer. A glisser et découvrir entre deux romans épais peut-être? Qu'en dis tu toi qui l'a lu?
M
Je l'ai lu lorsque j'étais à la fac et ça a été une vraie bulle d'oxygène entre deux gros pavés indigestes. J'en garde un très bon souvenir. Je me souviens particulièrement de la nouvelle IIG qui m'a marquée. J'ai aussi la version audio que je réécoute de temps en temps.
C
Je me doutais que tu aurais aimé!!! Je me suis surprise à tourner les pages et puis hop, terminé! une belle découverte, toute en simplicité!
S
J'avais adoré aussi !!!!
T
Parfois ce sont les petits mots de tous les jours, les situations que l'on vient nous aussi, qui font la force des romans...
Publicité