Melanie Rose_Coups de foudre

Mélanie ROSE, Coups de foudre.
320 pages.
Editeur : L'Archipel (6 novembre 2013).
ISBN-10: 2809812659
ISBN-13: 978-2809812657
Lu : 12/2013.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre.
Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre.
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ?
Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…

MON AVIS :

Et si vous vous réveilliez dans la peau d'une autre ?

Avec Coups de foudre, son deuxième roman publié aux éditions de L'Archipel, Mélanie Rose signe une nouvelle comédie romantique au charme foudroyant. Reprenant à peu de choses près le pitch et les codes qui ont fait le succès de son précédent roman, La mémoire d'une autre, elle démontre une fois de plus son art du suspense mais également sa capacité à créer des histoires pleines d'émotion, au cœur d'une réalité teintée de surnaturel.

En dépit d'une écriture et d'un style assez quelconques, Mélanie Rose surprend toutefois ses lecteurs avec une intrigue forte, capable de leur couper le souffle, de les empêcher de fermer le roman jusqu'à la dernière page. Saupoudrant son intrigue d'un soupçon de mystère, de suspense et d'émotion, Mélanie Rose apporte à cette histoire d'amour une dimension hors du commun qui séduira tous les fans de Guillaume Musso et de Thierry Cohen ! C'est frais, léger, terriblement addictif et cela n'est pas sans rappeler le roman de Marc Lévy, Et si c'était vrai ou Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella.

Même si les toutes premières pages peuvent laisser croire à un roman à l'eau de rose, dégoulinant de bons sentiments, même si l'auteure n'évite aucun des clichés et poncifs que l'on retrouve dans n'importe quelle comédie romantique, on sera surpris de constater que le récit s'avère finalement moins mièvre qu'il n'y paraît. Il entraîne le lecteur dans une aventure singulière, au cœur d'un drame mais aussi d'une très belle histoire d'amour !

Pour peu que l'on soit sensible à des sujets tels que la mémoire, les souvenirs mais aussi la réincarnation et la quête de l'identité, on ne peut que sortir de ce roman avec un sourire tendre, un regard rêveur et le sentiment de revenir d'un beau voyage entre deux temporalités...

Parfait pour s'évader et s'offrir un moment de détente !

Je remercie les éditions de L'Archipel de leur confiance.