Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 227
22 décembre 2013

HARGREAVES, Roger : Monsieur Noël

Monsieur Noël

Roger HARGREAVES, Monsieur Noël.
40 pages.
Editions : Hachette Jeunesse (25 octobre 2006).
Collection : Les Monsieur Madame paillettes.
ISBN-10: 2012251986
ISBN-13: 978-2012251984
Lu : 12/2013.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Catastrophe ! Le Père Noël ne pourra pas distribuer les cadeaux cette année ! Vite, il appelle son neveu Monsieur Noël à la rescousse. Réussira-t-il à sauver le Noël des Monsieur Madame ?

MON AVIS :

Quel plaisir de retrouver les aventures des Monsieur Madame dans une histoire inédite et tout à fait de saison ! Après l'avalanche de contes de Noël traditionnels de ces dernières semaines, nous avons beaucoup apprécié cette histoire pleine d'humour et de fantaisie !

Certes, cette curieuse histoire de sauvetage de Noël  ne plaira sans doute pas aux puristes qui n'y retrouveront pas les codes ni l'esprit de Noël tels qu'on les trouvent dans les contes classiques mais les inconditionnels, eux, ne pourront qu'adorer le petit grain de folie qui a fait le succès de la série de Roger Hargreaves !

Le clou de ce petit album déjanté est très certainement le passage de la théière volante mise au point par le Sorcier des Neiges pour permettre à Monsieur Noël de remplir sa mission. Il faut être anglais sur les bords pour inventer un engin pareil ! Mais contre toute attente, les essais sont concluants ! Bien entendu, les petits lecteurs français ne saisiront certainement pas la référence à la célèbre boisson britannique mais  ils ne pourront que s'esclaffer devant les circonvolutions de cet étrange véhicule qui fonctionne aux sachets de thé ! C'est tellement inattendu, tellement drôle !

Vous l'aurez compris, tout dans cet album est question de sensibilité à l’humour et à la fantaisie ! Si vous aimez les illustrations simples et colorées, si vous êtes sensibles à l'humour extravagant et un brin saugrenu, vous avez toutes les chances de tomber sous le charme de Monsieur Noël ! Chez nous, on ne peut décidément plus s'en passer !

J'ai découvert ce titre dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.

Publicité
Commentaires
C
lol cette bouille ^^ Je sais pas pourquoi mais ça m'fait sourire cette couverture :)
M
C'est amusant, on vient justement de nous l'offrir (dans le joli coffret de Noël). J'ai hâte de découvrir cette histoire avec Maé. Je pense que ce sera pour ce soir car tu m'as donné encore plus envie. Bon dimanche.
Publicité