Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
24 novembre 2013

PRICE, Moe & MOROZUMI, Atsuko : Le premier grand voyage du Père Noël

Le premier grand voyage du Père Noël

Moe PRICE & Atsuko MOROZUMI, Le premier grand voyage du Père Noël.
40 pages.
Editions : Milan Jeunesse (10 octobre 2012).
Collection : Le Coffre à Histoires.
ISBN-10: 2745959875
ISBN-13: 978-2745959874
Lu : 11/2013.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Savez-vous qu'autrefois, le Père Noël portait son gros sac plein de cadeaux sur son épaule ? Pauvre vieux bonhomme ! Alors, les lutins lui offrirent un traîneau. Bravo ! Mais par qui le faire tirer ? Un éléphant ? Un crocodile ? Des kangourous ? Devinez...

MON AVIS :

Le Père Noël a de plus en plus de mal à faire sa tournée du 24 décembre. Il y a bien trop de maisons à visiter, cela fait beaucoup de chemin à pied surtout quand on est chargé d’autant de cadeaux. Heureusement, les lutins trouvent vite la solution : il faut fabriquer un traîneau. Mais quel animal choisir pour le tirer dans le ciel ? Éléphants, crocodiles, sangliers, kangourous... Nombreux sont les animaux qui se présentent à la porte du père Noël, mais bien peu sont ceux qui passent avec succès l’épreuve du vol. Le Père Noël est de plus en plus inquiet quand, soudain, un renne vient frapper à sa porte...

Les éditions Milan nous offrent encore un très beau conte de Noël ! L'histoire, très bien écrite, est originale, pleine d'humour et les illustrations très soignées ! Petits et grands s'émerveilleront des 1001 petits détails apportés à chacune d'elles. Parce qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à voir dans ces pages, Le premier grand voyage du Père Noël est un conte qu'on prendra plaisir à lire et relire chaque année en attendant Noël ! C'est frais, drôle, plein de fantaisie et de cette magie comme on n'en voit qu'à Noël !

Un livre dont on sort le sourire aux lèvres et la tête pleine de rêves !

J'ai découvert ce titre dans le cadre du challenge Christmas Time organisé par MyaRosa.

Publicité
Commentaires
S
voilà encore un joli titre que je note !
M
Waouh, il a l'air superbe ! La couverture me dit quelque chose. Je me demande si je ne l'ai pas croisé quelque part. Je vais aller farfouiller dans ma bibliothèque.
B
Oh quelle belle idée! L'intrigue semble vraiment drôle mais surtout festive ^^
Publicité