Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 208
4 octobre 2013

[6ème Prix des Lectrices Confidentielles] Les résultats

Ca y est ! Le Prix des lectrices Confidentielles édition 2013 revient à… Complètement cramé ! de Gilles Legardinier !

Son titre le laisse présager, c’est bien un livre déjanté et plein d’humour qui est ici récompensé par notre redoutable jury, composé d’internautes du site et de blogueuses littéraires qui ont dévoré une sélection de romans français tout l’été.

Toutes avouent un faible pour ce livre qui les a littéralement fait craquer : un roman « pétillant », « touchant, divertissant et plein d’humour », « un réel moment de fraîcheur, d'optimisme, de tendresse... », « antidépresseur », « bourré d’humanité », « qui rend hommage à la si douce et si bénéfique folie des hommes », « à recommander à tous les amoureux des joies simples et des vraies valeurs ».

Une pluie d’éloges pour cette histoire qui nous entraîne aux côtés d’Andrew Blake, chef d’entreprise qui quitte son Angleterre natale pour devenir majordome en France… A ses côtés, on découvre une galerie de personnages attachants et savoureux !

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le très beau roman Ce que je peux te dire d’elles, par Anne Icart (Robert Laffont), et la podium est complété par le très émouvant Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig (Albin Michel).

9782221127087 9782226248305g

Quant au 1er Prix du Livre de Cuisine du site 750 Grammes, il revient à La petite épicerie du fait-maison d’Esterelle Payany (Editions Solar), et le Prix du Livre Préféré des Mamans a été décerné à J’élève mon enfant de Laurence Pernoud aux Éditions Horay.

Ces trois Prix ont été décernés lors d’une belle soirée à l’Atelier 750 Grammes à Paris, en présence des auteurs, maisons d’édition, blogueurs… Un rendez-vous à renouveler pour l’édition 2014 !

A l'année prochaine !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Trois bons titres dont deux qu'il me reste à découvrir (très prochainement je pense d'ailleurs !)
D
Ils me tentent beaucoup tous les trois !! Surtout Complétement cramé que je ne vais pas tarder à acheter je pense !
P
Je m'en doutais aussi! :)
P
J'avais aussi mis ces trois là sur le podium mais pas dans le même ordre! :D Mais je crois que pour moi au moins Complètement cramé! et Juste avant le bonheur étaient tous deux à la première place!
M
J'ai bien envie de les lire tous les 3 !
Publicité