Debbie Macomber_La Maison d'Hôtes

Debbie MACOMBER, Retour à Cedar Cove #1, La Maison d'hôtes.
400 pages.
Editeur : Charleston Editions (15 mars 2013).
ISBN-10: 2368120025
ISBN-13: 978-2368120026
Lu : 09/2013

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n'a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu'à ce jour, dix ans après l'accident. Josh, le second client, doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s'est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.

Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages que l'on rêverait d'avoir comme amis, dans une ville où l'on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

MON AVIS :

Debbie Macomber est l'une des romancières les plus populaires au monde avec Nora Roberts et Danielle Steel. Dans le premier tome de sa série Retour à Cedar Cove, on retrouve en effet des airs de L'Hôtel des Souvenirs et de Colocataires. Les amateurs de romance contemporaine seront comblés !

La quatrième de couverture résume parfaitement bien le roman de Debbie Macomber.

"Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages que l'on rêverait d'avoir comme amis, dans une ville où l'on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante."

Dans La Maison d'Hôtes, l'auteure nous fait partager la vie de Josh, Abby et Jo Marie, tous trois cabossés par la vie et à la recherche d'un nouveau départ. C'est derrière les portes de la Villa Rose, une jolie maison d'hôte accueillante, véritable refuge pour l'âme, que ces trois personnages pourront panser leurs blessures, se réconcilier avec leur passé et redonner un sens à leur vie.

Le récit de Debbie Macomber est extraordinairement attachant. L'auteure y traite du deuil et du pardon dans une atmosphère particulièrement gaie et chaleureuse. Elle alterne avec habileté les scènes dramatiques et cocasses, intenses et émouvantes, douces-amères et drôles, ironiques et chaleureuses et donne à sa maison d'hôtes le pouvoir de réconcilier les cœurs brisés et de soigner les âmes en peine. C'est tendre, touchant, douillet, malgré quelques effets faciles, comme le recours, pas toujours très heureux ni subtil, au surnaturel !

Cependant, on se laisse facilement porter par le charme un peu désuet de cette histoire où bienveillance et amitié règnent en maître. A travers l'histoire de ses personnages, Debbie Macomber semble vouloir rappeler au lecteur que tout, dans la vie, est toujours possible. Les blessures finissent toujours par cicatriser et le bonheur est toujours à portée de main. La Maison d'Hôtes fait partie de ces romans confortables et apaisants, qui redonnent le moral et mettent du baume au cœur. Une romance de bon goût qu'il est urgent de découvrir, juste pour se détendre et se faire plaisir !