Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 085
24 juillet 2013

QUINN, Kate : L'Impératrice des sept Collines

Kate Quinn_L'Impératrice des sept Collines

Kate QUINN, L'Impératrice des sept Collines.
538 pages.
Editeur : Presses de la Cité (4 juillet 2013).
ISBN-10: 2258101034
ISBN-13: 978-2258101036
Lu : 07/2013.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Empire romain, IIème siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.

Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

MON AVIS :

Après La Maîtresse de Rome dont il est la suite, L'Impératrice des sept Collines est le deuxième roman de Kate Quinn publié aux éditions Presses de la Cité. Toujours aussi érudite, l'auteure explore à nouveau l'Histoire et plonge le lecteur dans une nouvelle fresque romaine vertigineuse !

Alors que le premier volet de sa saga antique proposait une histoire d'amour sur fond d'orgies et de jeux du cirque, Kate Quinn s'intéresse cette fois aux légions et à la politique expansionniste de Rome, sous le règne de Trajan. Emaillé de scènes de batailles sanglantes et d'exceptionnels moments de bravoure, son récit n'en est pas moins prenant et terrifiant ! Kate Quinn, dont la réputation de conteuse n'est plus à faire, embarque à nouveau son lecteur dans une épopée flamboyante où seules comptent les nouvelles conquêtes de l'Empire. Mais dans l'ombre du valeureux Trajan, les serpents rôdent. Complots et machinations pourraient fort bien précipiter le destin d'un Empire où déjà, la révolte gronde... Vous allez adorer !

Conjuguant à la perfection vérité historique et divertissement, Kate Quinn signe un péplum haletant, digne d'une grande production hollywoodienne ! C'est passionnant de la première à la dernière page !

Publicité
Commentaires
M
A deux doigts du coup de coeur <3 Ce que je peux aimé découvrir la période de la Rome antique avec la plume de Kate Quinn qui est tout simplement magnifique <3 Une suite terriblement prenante, passionnante et surtout addictif. Ce tome 2 nous réserve pas mal d'intrigues, complots, romance, combats, des moments d'émotions et des personnages très attachants =) . ET UNE FIN !!!!! o.O JE VEUX LA SUITE
C
Je suis en plein dedans. C'est bien ton billet n'en révèle pas trop. ^^<br /> <br /> Je suis définitivement fan de Kate Quinn.
C
Si j'accroche au premier, nul doute que celui-ci suivra de près! Et vu que les publications françaises ne sont pas vraiment dans l'ordre, je me laisse du temps pour découvrir cette belle saga :)
C
Si j'accroche au premier, nul doute que celui-ci suivra de près! Et vu que les publications françaises ne sont pas vraiment dans l'ordre, je me laisse du temps pour découvrir cette belle saga :)
G
je te sens pleine d'entrain rien qu'à lire ton avis! A la rentrée j'ai programmé la maîtresse de Rome
Publicité