Kathryn Littlewood_La Pâtisserie Bliss

Kathryn LITTLEWOOD, La Pâtisserie Bliss.
259 pages.
Editeur : Pocket Jeunesse (4 avril 2013).
ISBN-10: 2266221558
ISBN-13: 978-2266221559
Lu : 05/2013.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ?

MON AVIS :

Proche des délires de Roald Dahl et des célèbres contes de Pierre Gripari, La Pâtisserie Bliss est un roman délicieusement drôle qui s'adresse aux jeunes lecteurs amateurs de potions et de magie.

Malgré un schéma narratif classique, le roman de Kathryn Littlewood n'en reste pas moins un très bon divertissement ! Recettes inventives, scènes cocasses et rebondissements en série, l'auteure a su tirer parti de son imagination débordante pour créer un univers plein de malice et de drôlerie ! On se laissera vite entraîner dans les aventures pétillantes de l'excentrique famille Bliss ! Restés seuls à la pâtisserie avec un vieux grimoire à portée de main, les enfants sauront-ils contrôler leur curiosité et ne pas mettre la main à la pâte? C'est là tout l'enjeu de ce premier tome passionnant, à déguster à partir de 9-10 ans.

A noter qu'entre magie et féérie, Kathryn Littlewood en profite également pour glisser, ni vu ni connu, un message particulièrement édifiant sur l'importance de la famille. C'est toujours bon à prendre...

Je remercie Karine du blog 1000 et unes pages d'avoir fait voyager La Pâtisserie Bliss jusqu'à moi !