Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 089
20 février 2013

KEYES, Marian : Réponds, si tu m'entends

Marian Keyes_Réponds, si tu m'entends

Marian KEYES, Réponds, si tu m'entends.
525 pages.
Editeur : Pocket (8 janvier 2009).
ISBN-10: 2266184865
ISBN-13: 978-2266184861
Lu : 02/2013.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Le "Meilleur Boulot du Monde" à New York pour une marque de cosmétiques ultra-branchée, une garde-robe de rêve, une meilleure amie très fashion, une famille irlandaise gentiment foldingue et Aidan, un parfait petit mari, à la fois adorable et sexy : de l'avis de tous, Anna Walsh est une sacrée veinarde. Jusqu'à ce terrible accident qui la ramène tout droit à Dublin, sur le canapé de ses parents, entre plâtre, cicatrices, médicaments, séries télé et zizanie familiale. Mais Anna est bien décidée à retrouver sa trépidante vie new-yorkaise et son homme au plus vite. Aidan qui, depuis l'accident, n'a plus donné signe de vie... Anna est prête à tout pour le retrouver, quitte à mettre la Grosse Pomme sens dessus dessous !

MON AVIS :

Marian Keyes signe avec Réponds, si tu m'entends une comédie à la fois drôle et émouvante, aux antipodes des codes de la chick-lit.

Le lecteur y suit Anna, sur le parcours semé d’embûches qui lui permettra de faire face aux conséquences dramatiques de son accident. La jeune trentenaire, à qui professionnellement et sentimentalement tout a réussi, se remet tant bien que mal d’un accident dans la maison de ses parents, en Irlande. Malgré de lourdes séquelles, elle n’a qu’une idée en tête, retourner à New-York pour retrouver sa vie, son mari, et accessoirement, pour fuir une famille étouffante et sérieusement déjantée, qui soigne ses maux à grands coups de disputes et de chocolat !

Avec beaucoup de tendresse, de fraîcheur et d'émotion, Marian Keyes parvient à poser son roman dans un univers féminin et moderne, sans jamais tomber dans le futile ou le naïf. Elle aborde avec un humour désinvolte et une décontraction tout à fait inattendue un thème inhabituel, qui ne manquera pas d'interpeller le lecteur ! Moins superficiel  que ce que laisse entendre sa quatrième de couverture, le roman surprend et séduit grâce à l'émotion et à la réflexion qu'il suscite...

Jamais larmoyant, Réponds, si tu m'entends est une comédie intelligente, à la fois grave et légère, qui joue sur les émotions et touche la corde sensible du lecteur. On en sort requinqué, le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux, prêt à dévorer les autres romans de l'auteure ! Une très belle histoire, une très bonne surprise !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tiens je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un titre chick lit. Pourquoi pas... Ce que tu écris au sujet de ce livre me porterait à le lire. Une lecture légère et émouvante ça ne peut pas faire de mal hein? :)
S
Ce n'est pas trop mon genre et encore moins ce dont j'ai envie en ce moment. Mais bon, tu avis n'est pas mal non plus. Alors quand J'en aurai envie je reviendrai te voir pour que tu m'orientes dans une lecture plus légère. Celle ci ou une autre, car tu tombes sur de bons titres chick lit ces derniers temps.
M
Il me tentait déjà beaucoup mais là c'est sûr, je veux le lire !
Publicité