Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
1 février 2013

Challenge Livra'deux pour PAL'Addict

challenge3

Pour la première fois, Clédesol et moi participons ensemble au challenge Livra'Deux pour Pal'Addict organisé sur Livraddict.

Le principe :

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :

- qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 

Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Voici les trois titres que j'ai choisis pour Clédesol :

 

Elin Hilderbrand_L'Eté sauvage Heather Gudenkauf_L'Echo des Silences Patrick Ness_La Voix du Couteau

HILDERBRAND, Elin : L'Eté sauvage
GUDENKAUF, Heather : L'Echo des Silences
NESS, Patrick : La Voix du Couteau

J'ai choisi L'Eté Sauvage d'Elin Hilderbrand que j'ai lu l'année dernière à la même période de l'année et que j'avais vraiment adoré ! Il y a dans ce livre quelque chose de très réconfortant, qui met du baume au coeur et rappelle, non sans une certaine nostalgie, les souvenirs de vacances passées en famille ! C'est un titre à la fois divertissant, drôle, tendre et délicieusement positif. On le referme le sourire aux lèvres en se disant que finalement "la vie est belle" ! C'est pour cette raison que je l'ai choisi pour Clédesol !

Mon choix s'est ensuite porté sur un titre de la collection Mosaic que je souhaitais faire découvrir à Clédesol. Pour ma part, j'ai vraiment été surprise de découvrir l'univers noir, très noir, de Heather Gudenkauf ! Son roman, L'Echo des Silences, construit à la manière d'un fait divers, m'a vraiment captivée au point de lire en quelques jours à peine ! Je ne m'attendais pas à trouver autant dans un roman proposé par les Editions Harlequin ! Je l'ai choisi pour Clédesol en espérant qu'elle y trouvera la même intensité ! Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'elle pense de ce thriller surprenant ! 

Mon troisième et dernier choix s'est porté sur un livre dont j'ai très peu entendu parler. Je sais que Clédesol se l'est procuré sur les conseils avisés de notre amie bloggeuse C'era una Volta. Le roman de Patrick Ness, La Voix du Couteau, m'a tout de suite intriguée. Le résumé, la couverture... Il y a là tous les ingrédients d'un roman qui, potentiellement, peut me plaire ! J'ai hâte de savoir ce que Clédesol m'en dira !

Il ne me reste plus qu'à souhaiter une bonne lecture à mon binôme ! 

Pour découvrir les titres que Clédesol a choisis pour moi, je vous donne RDV sur son blog !

 

Publicité
Commentaires
S
Je suis ravie de faire ce challenge, avec toi, Ingrid !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait un très bon choix, et j'ai hâte de découvrir L'été sauvage, je ne sais pas quand est ce qu'il serait sorti de ma pal celui là !!!! Il n'était vraiment pas prévu au programme !!!!<br /> <br /> Pour l'écho des silences, je pensai le lire assez rapidement, donc bonne pioche.<br /> <br /> Pour La voix du couteau, idem, mais avec beaucoup de curiosité.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais lire les 3. Il y a le temps non, on a trois mois. :)
Publicité