Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
31 janvier 2013

C'EST L'HEURE DU BILAN ! JANVIER 2013

Voici l'aperçu de mes lectures du mois de janvier 2013. Si un avis vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur les liens correspondants.

 

Heather Gudenkauf_L'écho des silences Thomas H Dorothy Koomson_L'ombre de l'autre femme Susan May Warren_Un Coin de Paradis

 

GUDENKAUF, Heather : L'écho des silences
COOK, Thomas H. : Les feuilles mortes
KOOMSON, Dorothy : L'ombre de l'autre femme
WARREN, Susan May : Un coin de paradis

 

Cathy Cassidy_Coeur Guimauve Kerry Reichs_L'Epopée du Perroquet Aimée Carter_Le Manoir des Immortels Kristina Ohlsson_Les Enfants de Cendres

 

CASSIDY, Cathy : Coeur guimauve
REICHS, Kerry : L'épopée du perroquet
CARTER, Aimée : Le manoir des immortels
OHLSSON, Kristina : Les enfants de cendres

 

Ce mois-ci, la grippe qui a considérablement ralenti mon rythme de lecture mais j'ai tout de même 8 livres à vous présenter ! 

En début de mois, j'ai succombé à une vague "tout thriller" et découvert l'univers sombre de Heather Gudenkauf. Son roman, L'Echo des Silences, construit à la manière d'un fait divers, m'a captivée ! Une excellente surprise qui m'a amenée à voir d'un autre oeil les titres de la collection Mosaic ! J'en ai d'autres dans ma PAL et il n'est pas impossible que je décide d'en lire un autre afin de confirmer mon impression très positive sur cette collection !  Meilleur encore, Les Feuilles mortes de Thomas H.Cook ! A coup sûr le numéro 1 de mon top 3 du mois ! C'est noir comme j'aime, psychologique et dérangeant à souhait, exactement le genre de roman que j'aime lire et qui me bouleverse ! Et parce que je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin avec cet auteur, je me suis procuré Au lieu-dit Noir-Etang... que je lirai prochainement ! J'ai eu la main nettement moins heureuse avec L'Ombre de l'autre Femme de Dorothy Koomson. Certainement la plus mauvaise traduction que j'aie jamais lue ! Une déception totale qui m'a d'ailleurs décidée à résilier mon abonnement France Loisirs ! 

Dans un tout autre genre, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la romance inspirationnelle de Susan May Warren, Un Coin de Paradis. Un pari osé mais néanmoins réussi pour les éditions Milady Romance ! Après le flop de ma lecture précédente, j'ai beaucoup apprécié cette romance toute simple, mêlant à la fois sentiments amoureux et thématiques spirituelles ! Une très bonne découverte ! J'espère que les éditions Milady Romance ne tarderont pas à publier la suite des aventures romantiques de Deep Haven, je suis déjà curieuse de lire les prochains tomes. Sur Goodreads, ils sont déjà au nombre de 6, autant dire qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette nouvelle série ! Dans un registre jeunesse, j'ai également beaucoup apprécié le tome 2 des Filles au Chocolat, Coeur Guimauve de Cathy Casssidy ! Je n'ai fait qu'une bouchée de cette petite bluette fraîche et spontanée ! C'était divertissant à souhait ! Exactement dans la même veine que le premier tome que j'avais lu l'été dernier et que j'avais déjà beaucoup apprécié ! 

Terrassée par la grippe, j'ai mis un peu plus de temps à lire le roman de Kerry Reichs, L'Epopée du Perroquet. Je n'en ai pas moins apprécié ce roman émouvant, drôle et malicieux qui m'a apporté le sourire à un moment où j'en avais vraiment besoin ! Je ne peux pas en dire autant du Manoir des Immortels d'Aimée Carter ! Moi qui aime la mythologie, je m'attendais à tout sauf à cette interprétation soporifique et décevante du mythe d'Hadès et de Perséphone ! Je me mors encore les doigts de m'être laissée abuser par une couverture et une quatrième alléchantes ! Une chose est sûre, je ne suis pas prête de pioche à nouveau dans la collection Darkiss pour mes prochaines lectures ! 

Pour ma dernière lecture, je n'ai pas voulu prendre de risques ! Puisque le thriller m'avait plutôt pas mal réussi en début de mois, j'ai donc décidé de piocher à nouveau dans le même registre ! Des chapitres courts, addictifs, des disparitions d'enfants et un tueur bien dérangé, Kristina Ohlsson a parfaitement rempli son contrat avec Les Enfants de Cendres ! J'ai apprécié ma lecture au point d'avaler les 439 pages du roman en deux jours seulement ! 

J'aurai donc lu 8 romans seulement mais tourné 3243 pages ! Des lectures parfois décevantes mais variées. J'ai pris beaucoup de plaisir avec le thriller et donné sa chance à la littérature Young Adult. Ce fut un flop mais j'ai dans ma PAL d'autres titres à découvrir, qui j'espère, me permettront de me réconcilier avec le genre !

 

UN POINT SUR MA PAL

Elle progresse, encore et toujours, tant en ce qui concerne les livres papier que les livres numériques... Malgré tout, avec la résiliation de mon abonnement France Loisirs, on peut espérer qu'il y ait moins d'achats et de craquages dans les prochains mois !

http://histoiredusoir.canalblog.com/pages/ma-pile-a-lire--pal-/25633521.html

 

MON TOP 3 DU MOIS

Thomas H Heather Gudenkauf_L'écho des silences Kristina Ohlsson_Les Enfants de Cendres

Une fois n'est pas coutume, le top 3 du mois sera tout thriller ! La palme revient sans hésiter à l'excellent roman de Thomas H. Cook, Les Feuilles mortes ! Bluffant, dérangeant à souhait, c'est un roman qui ne laisse pas le lecteur indifférent ! Une vraie claque ! 

Une belle surprise avec le roman de Heather Gudenkauf, L'Echo des Silences. Un roman surprenant, touchant, intense, qui montre que les éditions Harlequin ont su se renouveler et proposer autre chose que de la romance traditionnelle ! Dommage qu'il y avait autant de coquilles ! Il aurait vraiment pu remporter la première place et faire partie de mes coups de coeur !

Les Enfants de Cendres de Kristina Ohlsson ne pouvait que figurer à mon top 3 ! Chapitres courts, addictifs, des disparitions d'enfants décrites de manière pas trop gore, un tueur au profil psychologique bien dérangé... Forcément, ça ne pouvait que me plaire ! 

Publicité
Commentaires
C
Un bilan qui met à l'honneur le thriller! oh que ça me plaît ça, parce que je sais que je peux à coup sûr piocher dans tes lectures de futures lectures pour moi.<br /> <br /> Merci pour ça Ingrid :)
G
Je suis quand même contente que tu aies apprécié L'épopée du perroquet, même si le tournant triste qu'il a pris sur la fin moi ne m'a pas brusqué, il me semble avoir lu un truc comme ça dans ta chro.<br /> <br /> Le manoir des immortels, que je vais lire, je le sais que la mythe n'est pas super exploité donc j'espère qu'il me plaira davantage.
S
Déjà publié !!<br /> <br /> Moi il est presque prêt également.<br /> <br /> <br /> <br /> Joli bilan !!! Ce n'est pas toujours la quantité, mais la qualité qui est important !!!
Publicité