Dorothy Koomson_L'ombre de l'autre femme

Dorothy KOOMSON, L'Ombre de l'autre Femme.
540 pages.
Editions : France Loisirs (2012).
Lu : 01/2013.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu’au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d’étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ? 

En mettant la main sur le journal intime d’Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher…

MON AVIS :

Le roman de Dorothy Koomson avait tout pour me séduire. Une couverture originale, une jolie présentation et surtout, une quatrième de couverture et des avis dithyrambiques qui laissaient présager un suspense digne des meilleurs thrillers psychologiques. C'était sans compter sur la traduction bâclée de Maud Ortalda qui a fini par gêner ma lecture et entamer définitivement mon enthousiasme !

Deux petites phrases pour illustrer mon propos :

"Si elle ne se souvient jamais de ce que j'ai fait après l'accident, alors aucune autre femme que j'aime ne me regardera jamais plus avec tant de haine."

"Chaque part de lui qui ressentait quelque chose, elle le ressentait pour moi."

Je vous fais grâce des autres passages de ce genre, le roman en est truffé !

Une lecture laborieuse, une intrigue lente qui peine à décoller et à capter l'attention du lecteur, un style plat et une écriture totalement dépourvue de qualités littéraires. 

Dommage, car l'idée de départ était plutôt bien trouvée et fournissait matière à un développement bien plus passionnant ! Je n'ai ressenti ni émotion, ni empathie. Je ne m'attendais pas à une telle déception !