Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 089
7 janvier 2013

TAGGUEE !

Aujourd'hui, vous allez non pas avoir droit à une nouvelle chronique ni même à un billet d'envie mais à un petit questionnaire auquel C'era una volta du blog Quel Bookan m'a invité à répondre ! En 20 questions, il s'agit d'en savoir un peu plus sur mes habitudes de lecture !

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres?

Non, je ne crois pas. J'achète beaucoup de livres, j'achète souvent des livres mais je peux aussi entrer dans une librairie et en ressortir les mains vides !

2) A quelle fréquence achètes-tu des livres?

C'est selon l'humeur et les sorties littéraires du moment !

3) As-tu une librairie favorite?

Amazon pour les titres numériques, Virgin ou France Loisirs pour les livres papier !

4) Fais tu tes achats de livres seule ou accompagnée?

Accompagnée de préférence ! J'adore aller en virée chez France Loisirs avec ma soeur au moment de la sortie du catalogue. On fouine, on discute des titres à acheter et on s'échange ensuite nos achats ! 

5) Librairie ou achat sur le net?

J'aime aller fureter dans les rayons de la librairie, sous-peser l'objet livre, regarder les couvertures... Mais j'aime aussi l'idée de pouvoir acheter un livre à n'importe heure du jour ou de la nuit sur internet !

6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux?

Neufs ! Mais j'ai parfois recours au marché de l'occasion. Question de budget !

7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque?

Le shopping livre, c'est satisfaire son besoin d'évasion. C'est choisir l'histoire qui nous fera rêver et qui nous permettra d'oublier un temps le quotidien et les soucis. Il y a une part d'inconnu, une prise de risque mais quand je tombe sur la perle rare, je suis aux anges !

8) Te fixes-tu une limite d'achat par mois?

Non, j'essaie simplement de rester raisonnable et de ne pas acheter plus de livres que je ne peux en lire !

9) A combien s'élève ta wish-list? 

Il n'y a qu'un seul titre dans ma wish-list ! Incroyable, non ?!

10) Cite trois livres que tu veux tout de suite!

Un Coin de Paradis de Susan May Warren, Coeur fondant de Lisa Plumley et La Saison du Péché d'Adrienne Basso. Des petites lectures plutôt légères en ce moment !

11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier?

Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection. Je lis un peu de tout pourvu que la quatrième de couverture m'attire !

12) Pré-commandes-tu tes livres?

Non, j'attends sagement le jour de la sortie.

13) Pourquoi un tel pseudo / nom de blog?

Je ne voulais rien qui soit fantaisiste pour mon pseudo. J'ai simplement accolé mon prénom et mon nom, c'est tout ! :)
Histoire du soir, c'est le nom qu'on a donné au petit rituel du coucher qu'on a instauré pour Arthur, mon loupiot de presque 6 ans maintenant ! Quand j'ai créé mon blog, c'est ce qui m'est venu tout de suite à l'idée !

14) Parle-nous de ton prof préféré.

Il y a longtemps que je ne vais plus à l'école ! Sérieux, j'ai presque 38 ans...

15) Quel est ton endroit préféré au monde?

Au monde ?! Laissez-moi d'abord faire le tour du monde et je serai plus à même de répondre à la question ! ;)

16) Parle-nous de ton premier concert?

C'était un concert de Mylène Farmer, évidemment ! Qui d'autre ?! ;)

17) Un endroit que tu aimerais visiter.

L'Islande ! J'en rêve ! Ou bien alors la Laponie, en famille, au moment de Noël ! Un endroit plutôt sauvage, dépaysant, où on peut se ressourcer et respirer !

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.

Des miettes sur le tapis !

19) Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément rien qu'en claquant des doigts ce serait quoi?

Du temps. Pour lire. Ou pour dormir !

20) Qui tagues-tu?

Lizouzou, Lavinia et Myarosa.

Publicité
Commentaires
I
Oops, désolée ! J'ai corrigé C'era ! ^^
C
J'aime la petite histoire pour le nom du blog. Je trouve que c'est mignon comme tout.<br /> <br /> <br /> <br /> L'Islande ! ahlala. Noël 2011, je me suis fortement tâtée pour savoir si je me ferais un voyage au pays du Père Noël et puis j'ai vu le prix pour à peine 5 jours et j'ai pleuré... J'ai comparé avec mon voyage à New York et franchement trop cher pour si peu de temps ^^ Dommage parce que ce pays me fait rêver.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon oui tu es une nana super raisonnable, on peut le vérifier au nombre de fois où tu entres dans une librairie et en ressort sans rien :)<br /> <br /> <br /> <br /> *quel bookan (avec 2 o) ^^
M
un seul livre dans la wish-list, c'est impossible ! et comment les gens savent quels livres ils peuvent t'offrir alors ?
S
Ingrid, tu as triché, ce n'est pas possible d'avoir une wish-list avec un seul livre... La preuve quand on te demande de citer trois livres que tu veux tout de suite, tu n'as aucun problème à répondre.... lol.... :D
S
Tu es une fille plutôt raisonnable et réfléchie (j'avais déjà remarqué). Par contre j'avoue que ta wish me laisse sans voix ! <br /> <br /> Pour ce qui est des miettes sur le tapis...pfff j'ai abandonné cette lutte sans fin et ne plus l'aspiro que 3 fois par semaine.
Publicité