Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
2 janvier 2013

LINK, Charlotte : Le Péché des Anges

Charlotte Link_Le Péché des Anges

Charlotte LINK, Le Péché des Anges.
368 pages.
Editeur : France Loisirs (2011).
Lu: 12/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Maximilian et Mario sont des jumeaux parfaits. Le premier est interné depuis six ans dans un hôpital psychiatrique. Quel crime a-t-il commis ? Nul ne le sait... Lorsque Mario lui annonce qu’il part séjourner seul dans leur maison de famille, Maximilian panique. Pourquoi ce voyage le bouleverse-t-il autant ? Il décide de s’échapper de l’hôpital...

MON AVIS :

"Mario et Maximilian. Maximilian et Mario. Peut-être étaient-ils désormais réunis en un seul être, peut-être avaient-ils enfin trouvé la paix."

Charlotte Link surprend le lecteur avec ce thriller glauque sur la gémellité.

Dans Le Péché des Anges, la reine du polar allemand prend son  temps. Comme une araignée tisse sa toile, elle développe avec patience et force détails la personnalité complexe de jumeaux parfaits. C'est cette troublante gémellité fusionnelle qui est au centre de son intrigue. A petits pas comptés mais parfaitement maîtrisés, elle balade le lecteur jusqu'à la révélation éclatante et brutale d'une vérité qui dérange. Un thriller époustouflant, à lire en apnée, pour le seul plaisir (sans doute sadique) de découvrir ce qui n'était qu'évidence...

Car dans Le Péché des Anges, l'auteure ne fait pas du suspense la priorité de son roman. On s'étonne même d'apercevoir assez rapidement ses intentions. Mais elle compense largement par un style incisif, particulièrement accrocheur ! Elle mise sur la psychologie de personnages bien croqués ainsi que sur une atmosphère inquiétante, nimbée de mystère, dans laquelle le lecteur se laisse facilement piéger. Quand bien même on devine rapidement les tenants et les aboutissants, on ne peut que s'interroger, retenir son souffle et espérer jusqu'aux dernières lignes d'un dénouement réussi...

Un très bon polar psychologique qui se dévore avec facilité !

Publicité
Commentaires
M
Il est dans ma PAL et tu me donnes envie de me jeter dessus. J'ai toujours été très intriguée par les jumeaux et leur relation si particulière, et puis j'adore Charlotte Link !
S
Je me le note, il m'intéresse.... ;)<br /> <br /> Merci !
S
c'est noté aussi alors !merci du conseil.
S
je savais que tu allais passer un bon moment. Cette auteure semble une valeur sûre du thriller. Je ne connaissais pas ce titre mais je le note.
C
oh oh, ce titre-là me plaît énormément. Un thriller sur la gémellité ça m'attire et il a vraiment l'air sympa et prenant! Bref, je le veux! :)
Publicité