Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 089
26 octobre 2012

MARCH, Mia : Dans la Peau de Meryl Streep.

Mia March_Dans la Peau de Meryl Streep

Mia MARCH, Dans la Peau de Meryl Streep.
368 pages.
Editeur : Presses de la Cité (11 octobre 2012).
ISBN-10: 2258099919
ISBN-13: 978-2258099913
Lu : 10/2012. 

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Grâce aux films de Meryl Streep, trois femmes trouvent la solution à leurs problèmes.

Le mari d’Isabel la trompe. June a promis à son fils qu’elle retrouverait son père, qu’il n’a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours…

Ces trois femmes à la vie compliquée se réunissent chaque semaine pour regarder un DVD ensemble, quand arrive le mois consacré aux films de Meryl Streep. Sans le savoir, l’actrice va apporter les réponses à leurs problèmes : elles vont commencer à parler, à s’ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l’amour, la vie et elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

MON AVIS :

Amateurs de chick-lit, passez votre chemin ! "Dans la Peau de Meryl Streep" n'a rien d'une comédie légère ! Malgré un titre qui laisse présager un divertissement hilarant et des rebondissements cocasses, il s'agit plutôt d'un drame. Un roman choral original et très réussi qui s'inspire de l'univers cinématographique de Meryl Streep pour livrer le portrait émouvant de trois jeunes femmes à qui la vie n'a rien épargné. C'est la chronique douce-amère et poignante d'une famille marquée par le destin et les désillusions de la vie que Mia March raconte ici. Un roman bouleversant, à la fois grave et généreux, lucide, mais aussi plein d'humour et de tendresse. Si le risque de verser dans le sentimentalisme est grand, l'auteure évite, la plupart du temps, les clichés dégoulinants de mièvrerie. Son récit reste humain, tendre, intense et profond, sans aucune niaiserie. De manière subtile, elle encourage le lecteur à s'interroger, à dresser le bilan de sa propre vie. Les pessimistes y verront sans doute un énième roman triste et déprimant, une bonne raison de s'apitoyer et de broyer du noir, je préfère y voir un message plus positif et interpréter les propos de Mia March comme un encouragement, une invitation à prendre la vie du bon côté. Une lecture réconfortante, dont on sort rasséréné et plein d'espoir, certain que la vie peut être encore belle ! Un vrai régal !

Publicité
Commentaires
S
Je crois qu'il va me plaire, et que grâce à une copine, je vais pouvoir le lire très bientôt.<br /> <br /> :D
S
je savais que ça allait me plaire et je suis d'autant plus contente que la tournure du roman n'est pas vraiment celle attendue (ouf, pas de roman chick lit ! lol ). Et puis roman choral, j'adore.
S
Je ne connais pas les romans chorale, mais celui-ci est tentant ! Particulièrement intéressant à mon avis puisque d'après ta chronique, les interprétations et les ressentis peuvent être radicalement opposés d'une personne à l'autre... ça m'inspire !!!
C
Si ce livre me tombe entre les mains j'espère que je ferai partie de ceux comme toi qui sauront y lire un message d'espoir et non pessimiste sur la vie :) Comme le dit lizouzou, tu donnes envie ! Merci
M
Je n'étais pas tentée mais là, je suis convaincue. J'adore les romans chorales.
Publicité