Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 194
17 août 2012

WATSON, S.J. : Avant d'aller dormir.

Steve Watson_Avant d'aller dormir

S. J. WATSON, Avant d'aller dormir.
400 pages.
Editeur : Sonatine (5 mai 2011).
ISBN-10: 2355840652
ISBN-13: 978-2355840654
Lu : 08/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

À la suite d un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

MON AVIS :

Par le biais d'une narration inévitablement redondante, le lecteur fait l'expérience douloureuse et terrifiante de la perte de mémoire. Un thriller psychologique oppressant, nerveusement éprouvant, à ne surtout pas lire "avant d'aller dormir" !

Publicité
Commentaires
I
Absolument ! Tu as très bien résumé ce que je pensais de ce livre ! :)
C
Moi aussi j'ai été surprise par les avis mitigés que j'avais lu, certains le trouvant trop redondant et avec des longueurs. J'en garde pour ma part un très bon souvenir et je le conseillerai sans problème, c'est un bon thriller psychologique! :)
I
C'est vrai, Stéphanie ! Pourtant, j'ai été étonnée de voir autant de critiques négatives à son sujet ! Tu fais bien de le mettre dans ta wish-list !
P
Sonatine fait de biens bons thrillers ! encore un qi rejoint ma wish, merci Ingrid !
I
Il est sorti en mai 2011, j'imagine que la version Poche ne devrait plus trop tarder ! Cela dit, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé d'info officielle quant à la date de parution... Le marche de l'occasion peut-être ?!
Publicité