Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
1 août 2012

ABEL, Barbara : Derrière la Haine

Barbara Abel_Derrière la Haine

Barbara ABEL, Derrière la Haine.
315 pages.
Editeur : Fleuve Noir (12 avril 2012).
ISBN-10: 2265094188
ISBN-13: 978-2265094185

Lu : 08/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine... Derrière la haine est un roman psychologique à glacer les sangs, d'une noirceur implacable.

MON AVIS :

J'avais entendu de très bons échos pour ce thriller psychologique de Barbara Abel, certains allant même jusqu'à le qualifier de "thriller génial", "saisissant" et "fichtrement diabolique". Aussi, je me suis lancée confiante et enthousiaste dans sa lecture, certaine de l'effet "frisson" qu'allait produire sur moi cette sombre histoire de voisinage... Hélas, je n'ai pas réussi à ressentir la tension qui a séduit les autres lecteurs ! Je m'attendais à une histoire plus noire, à plus de complots, de haine et de méfiance, au lieu de quoi je n'ai trouvé qu'une intrigue prévisible, sans grands effets, dont l'intérêt se résume à la seule psychologie des personnages. C'est sans surprise pour qui serait attentif aux indices maladroitement semés par l'auteure...

Publicité
Commentaires
À
Dommage... mais ça arrive. Il m'a davantage plu... Des fois, les attentes sont trop hautes et on est déçus du résultat. Ce sera pour une prochaine fois. As-tu lu "L'innocence des bourreaux" du même auteur ?
I
Les critiques sont pourtant bonnes et les avis nombreux mais pour moi, ça n'a pas vraiment fonctionné !
P
Ah tiens....je vais donc attendre de lire d'avantages de points de points de vue car le tiens me fait douter. Pour le prix...une déception ça ne serait pas cool !
Publicité