Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 218
29 mai 2012

RULE, Ann : Une petite Fille trop gâtée

9782749912295

Ann RULE, Une petite Fille trop gâtée.
491 pages.
Editeur : Michel Lafon (10 juin 2010).
ISBN-10: 2749912296
ISBN-13: 978-2749912295
Lu : 05/2012. 

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Sur ses photos de mariage, la frêle Pat pose au côté de Tom telle une ravissante Scarlett. Elle rêve de plantations, de jardins de roses et de réceptions chics dans les résidences huppées d'Atlanta. Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant : son bel époux est accusé d'avoir sauvagement assassiné ses propres parents. Ce roman d'Ann Rule est un véritable tour de force : un tourbillon d'amour insatisfait, de passions et de désirs incontrôlables, une série de crimes brillamment orchestrés, et au centre de cette spirale mortelle, une jeune femme habituée à ce qu'on lui passe tous ses caprices.

MON AVIS : 

Une fois n'est pas coutume, c'est un avis négatif que je m'apprête à vous livrer... Pourtant, le titre m'apparaissait comme prometteur. Je me faisais une joie de lire un thriller un peu différent, tiré d'un fait réel, la quatrième de couverture promettant en ce sens de donner lieu à une intrigue palpitante, allant même jusqu'à qualifier l'oeuvre d'Ann Rule de "petite révolution du genre" : suspense maîtrisé, personnages fouillés et portraits psychologiques impeccablement brossés, j'étais convaincue de me régaler ! Au lieu de quoi je n'ai jamais rien lu d'aussi insipide et d'inintéressant ! Dès les premières pages, j'ai été gênée par le style journalistique, froid et impersonnel, et par l'écriture foisonnante de détails ! Autant lire un rapport d'expertise criminelle !  Je me suis accrochée jusqu'à la page 130, pensant que l'auteure posait son intrigue mais je ne suis pas parvenue à m'intéresser au sort des personnages... J'ai abandonné, repris ma lecture, par acquis de conscience et de peur de passer à côté d'un thriller de qualité, mais rien à faire, je m'y suis tellement ennuyée que je l'ai rapporté à la médiathèque où je l'avais emprunté ! Au moins, j'aurais essayé...

Publicité
Commentaires
P
Je viens de terminer ce livre, il est vrai un peu volumineux, et je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout. Je ne qualifierais pas ce roman de thriller; c'est plutôt le résultat d'une enquête profonde que nous livre l'auteur (que je ne connaissais pas). <br /> <br /> Ce récit me permet de réfléchir à l'avenir d'enfants (que je connais) très gâtés, à qui on ne dit jamais "non", qui se croient tout permis, qui manipulent les gens pour arriver à leur fin.<br /> <br /> Plusieurs fois, je me suis dit "mais que c'est long" mais j'ai tenu jusqu'au bout. J'avais très envie de connaitre l'avis des différents personnages de l'histoire sur l'héroïne manipulatrice.<br /> <br /> C'est un récit très intéressant, qui en apprend sur certaines personnalités.<br /> <br /> Je lirai d'autres livres de l'auteur en espérant qu'ils soient un peu plus courts.
M
J'étais près de la fin lorsque je me suis arrêtée mais ça faisait vraiment trop longtemps que je peinais dessus. L'histoire me plaisait bien mais c'était long, beaucoup, beaucoup, trop long...
Publicité