Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
24 mai 2012

GIMBERT, Yveline : L'Oeil de l'Auberge

l-oeil-de-l-auberge-yveline-gimbert-9782809801194

Yveline GIMBERT, L'Oeil de l'Auberge.
232 pages.
Editions : L'Archipel (14 janvier 2009).
ISBN-10: 2809801193
ISBN-13: 978-2809801194
Lu : 05/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Un soir de mars 1944, dans un village d'Auvergne, la Milice se dirige vers l'auberge d'Amélie Viscomte, dénoncée par un voisin pour avoir caché un résistant. L'interpellation tourne au carnage mais derrière l'une des cloisons de l'auberge, dissimulé dans un réduit, quelqu'un a survécu à la tuerie: le fils caché d'Amélie, seul témoin de la trahison. L'enfant est né avec des malformations physiques. Pour lui épargner moqueries et rejet, Amélie l'a élevé à l'insu de tous, menant auprès de lui une vie paisible, à l'abri des regards, dans un amour indéfectible. Elle l'a baptisé "Secret". Seul, ignoré de tous, ayant vu ce qu'il n'aurait jamais dû voir, Secret a décidé d'agir. L'"oeil de l'auberge" vient de s'ouvrir à la lumière. Il ne se refermera plus...

MON AVIS :

Court roman, courte critique. N'y voyez surtout pas la manifestation d'un désintérêt de ma part, bien au contraire ! J'ai été captivée par l'histoire magnifique qu'Yveline Gimbert a écrite ! Son intrigue est bouleversante et ses personnages tout simplement inoubliables ! Grâce à une plume fine et intelligente, Yveline Gimbert nous pousse jusqu'au frisson dans les méandres d'un récit hors du commun, parfois teinté de fantastique, dans lequel elle prouve que l'amour d'une mère n'a pas de limites...

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente qu'il t'ait plu. J'en garde un très bon souvenir.
Publicité