Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 185
3 février 2012

MARSH, Willa : Meurtres entre Soeurs

9782253157533

WILLA MARSH, Meurtres entre Soeurs.
256 pages.
Editeur : Le Livre de Poche (2 mars 2011)
ISBN-10:2253157538
ISBN-13: 978-2253157533
Lu : 02/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Olivia et Emily, des demi-sœurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant Olivia et Emily dans leurs derniers retranchements. Comment s'en débarrasser ? Coups bas, manipulations en tous genres, vengeances : impossible de s'ennuyer à la lecture de ce roman jubilatoire, aux héroïnes aussi cyniques que déjantées. Un festival d'humour noir !

Willa Marsh brosse un tableau acide des relations fraternelles, de l’âge tendre jusqu’à la retraite sur le petit air de « famille je vous hais ». […] L’humour évidemment très british offre un efficace contrepoids au cynisme du propos. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

MON AVIS :

Ce roman à l'humour noir et au cynisme délicieusement "british" a décidément quelque chose d'arsenic et vieilles dentelles ! J'ai tout de suite su que j'allais l'adorer et je ne me suis pas trompée ! Manipulations à gogo, vengeances, complots sournois et machinations tortueuses... C'est un véritable petit bijou d'humour noir, acide et réjouissant, comme je les aime ! Des personnages déjantés, extravagants, à la fois attachants et perfides, attendrissants et cupides. Tout ce que la nature humaine a de plus mesquin, de plus laid et d'immoral, Willa Marsh a parfaitement su le décrire ! Avec une rigueur et une précision quasi scientifiques, elle signe une comédie grinçante et brosse un tableau acide des relations fraternelles. Je n'ai jamais autant ri des coups bas et des petites manigances de ces trois soeurs vachardes prêtes à tout pour empoisonner l'existence de l'autre ! C'est tout simplement jubilatoire !

Publicité
Commentaires
S
un titre (poche, ça fait plaisir) que je ne connaissais pas. Je le note !
L
un thé et une bonne dose d'humour british !
Publicité