Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 227
26 décembre 2011

LINK, Charlotte : Le Soupirant

41O7IWDyTQL

CHARLOTTE LINK, Le Soupirant.
478 pages.
Editeur : J'ai lu (4 mai 2011)
ISBN-10 : 2290025208
ISBN-13 : 978-2290025208
Lu : 12/2011.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Depuis qu'une inconnue est morte à ses pieds après s'être défenestrée, Leona reste traumatisée. Hantée par ce drame, elle se lie d'amitié avec Robert, le frère de la victime. C'est dans ces circonstances que Wolfgang, son mari, choisit de la quitter. Profondément déprimée, Leona succombe peu à peu au charme du ténébreux Robert. Mais que sait-elle, au juste, de celui que Wolfgang surnomme ironiquement son soupirant " ?

MON AVIS :

Lorsque j'ai choisi le Soupirant pour m'accompagner pendant cette période de Noël, je m'attendais plutôt à trouver le livre de mes vacances, celui qui m'accompagnerait gentiment jusqu'à la fin de l'année... Erreur ! Le Soupirant" est un bon petit thriller psychologique dont on n'abandonne pas facilement la lecture ! Le rythme va crescendo, la psychologie des personnnages est bien développée et l'écriture en fait un roman très facile à lire.

On peut toutefois regretter que l'intrigue soit un peu trop prévisible et que certains "pans" de l'histoire n'aient pas été davantage approfondis. L'auteure présente un personnage principal féminin psychologiquement fragilisée, peu sûre d'elle, mal entourée, et en fait la proie idéale d'un dangereux psychopathe. Classique ! Mais pour autant, ce premier roman de Charlotte Link reste efficace. Il procurera même de bons moments à ses lecteurs pourvu qu'ils ne soient pas trop regardants et se laissent entraîner dans le jeu, bien établi, des personnages !

Publicité
Commentaires
Publicité