Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 192
29 septembre 2011

FUNKE, Cornelia : la trilogie du monde d'encre, tome 2 : Sang d'Encre

 

41C1FfSc0hL

779 pages
Editeur : Gallimard jeunesse
Collection : Folio Junior
ISBN : 978-2070622078
Lu : 09/2011

QUATRIEME DE COUVERTURE:

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable... et terrifiant.

MON AVIS :

Pour une raison que j'ignore, il m'a fallu une centaine de pages avant de rentrer à nouveau dans l'histoire de Cornelia Funke... Mais quel plaisir de retrouver les héros laissés à regret après la lecture du premier tome ! Sang d'Encre était vraiment la suite que j'attendais: les personnages principaux ont évolué dans le bon sens, d'autres, secondaires, mais néanmoins fouillés, ont fait leur apparition, le récit se durcit, gagne en intensité. Je suis pas déçue ! J'ai même eu la sensation que l'histoire avait mûri...

Les choses changent, une année s'est écoulée depuis la fin des aventures de Mo et Meggie dans Coeur d'Encre. Dans ce deuxième tome, il fallait donc apporter un peu de sang neuf pour éviter que le lecteur ne se lasse... Cornelia Funke l'a parfaitement compris ! Dans Sang d'Encre, la part du fantastique est plus présente, l'univers plus noir et plus sombre; quant au rythme, il est toujours aussi délicieusement enlevé et l'écriture d'une fluidité toujours aussi déconcertante ! L'imagination de l'auteur est également intacte. L'aventure et les rebondissements sont toujours au rendez-vous ! Mais on y trouve aussi un suspense plus soutenu, du sang  et quelques scènes de combat tout à fait bienvenues ! Cornelia Funke a su se renouveler. C'était la principale difficulté de cette suite. Espérons qu'elle réussisse encore à surprendre ses lecteurs dans le troisième volet de sa trilogie...

Publicité
Commentaires
Publicité