Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU SOIR
HISTOIRE DU SOIR
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 324 174
1 septembre 2011

WICKHAM, Madeleine : Un week-end entre amis

51R0Yp0IRcL

Editeur : Pocket
ISBN : 978-2266191746
256 pages
Lu : 7/2011

QUATRIEME DE COUVERTURE

Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel... Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Au programme : jeu, set et baffes !

MON AVIS

Si mon libraire ne m'avait pas offert ce bouquin pour l'achat de deux Pocket, je l'aurais certainement laissé sur son rayonnage... et c'est bien dommage car au final l'histoire d'un banal week-end entre amis se révèle être plus intéressante qu'il n'y paraît ! Certes, le début est d'une platitude à mourir, on s'y ennuie en attendant qu'enfin il se passe quelque chose de drôle ou de cocasse mais avec un peu de patience, on finit par se laisser prendre au jeu. L'humour est caustique, je me suis même surprise à rire des situations des uns et des autres. Un bon roman de Chick Lit à propos de la réussite professionnelle/sociale, de l'argent et de son étalage au grand jour.

Publicité
Commentaires
P
Ben voilà, il suffisait de !!!<br /> ça me plaît bien et en plus, je comptais bien me l'acheter celui ci !!!<br /> bonne continuation ;-)
Publicité